Ce qui rend ce Job si spécial
- Un environnement industriel innovant
- Des équipes qui maîtrisent leurs outils
- Une ambiance dynamique et conviviale
Calculer votre temps de trajet
à pied
à vélo
en voiture
Annonce créée le : 04/10/24
à propos
SOPREMA, groupe industriel familial français de dimension internationale (4,84 milliards d'euros de CA et plus de 11 235 collaborateurs), acteur incontournable dans la création, la fabrication et la vente de matériaux pour l'enveloppe du bâtiment, principalement dans les secteurs de l'étanchéité et l'isolation.
Nous proposons des solutions de haute technologie et éco-responsables qui répondent aux problématiques liées au monde de la construction.
descriptif du job
Rattaché au Directeur d’Usine, vous organisez et optimisez les activités logistiques du site industriel de production dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité.
Pour cela, vous êtes entouré d’une équipe d’une dizaine de préparateurs de commandes et caristes que vous animez et fédérez au quotidien autour de valeurs telles que la satisfaction du client et la performance opérationnelle.
Vos missions :
I. Le pilotage et l’organisation des flux logistiques et du stockage
- Anticiper et définir les besoins humains, financiers et techniques nécessaires à la satisfaction du client
- Coordonner, contrôler les opérations logistiques de réception, préparation de commandes, expédition, livraison
- Organiser le flux d’informations entre les différents services
- Optimiser le rangement et la surface de stockage
- Organiser et contrôler la gestion de stocks de produits
- Organiser, planifier, et réaliser les inventaires (tournants, périodiques, annuels)
- Gérer l’approvisionnement des marchandises
- Veiller au respect des délais de livraison
II. La mise en œuvre et le suivi de la politique de performance logistique
- Mettre en place et suivre les indicateurs de performance logistique, faire face aux éventuelles anomalies ou dysfonctionnements
- Proposer et mettre en œuvre des solutions d’amélioration continue
- Assurer le suivi budgétaire
- Participer au projet de reconstruction et modernisation du site
III. Le suivi des relations avec les clients et les fournisseurs
- Assurer un échange constant avec les clients internes concernant la qualité et les délais de livraison
- Suivre les approvisionnements et les relations avec les fournisseurs
Le profil recherché
De formation supérieure en logistique / supply chain, vous avez à votre actif une expérience réussie d’au moins 5 ans dans le management d’équipe logistique en milieu industriel.
La connaissance de la règlementation TMD, du transport maritime et aérien est un plus.
La maitrise de l’anglais est nécessaire au quotidien.
Témoignage des collaborateurs
Travailler chez SOPREMA offre le meilleur de deux mondes : faire partie d’une petite équipe au sein d’une multinationale. Cela se traduit par un contact humain de proximité et une atmosphère de travail agréable, mais également les moyens, les ambitions et des projets d’envergure d’un groupe. Cela donne des journées de travail très enrichissantes et un développement professionnel hors du commun.
Youbi
Responsable Machines
Usine de Sorgues
Dernières offres
Technicien de laboratoire R&D (H/F)
CDI
Notre centre de R&D à Saint Julien du Sault
Technico-commercial sédentaire (H/F)
CDI
Bureaux d'Avignon
Alternant Ingénieur production (H/F)
Alternance
Usine de Strasbourg
Conducteur de travaux (H/F)
CDI
Off-site / Terrain
Gestionnaire paie (H/F)
CDI
Le Siège Social
Technicien de maintenance en automatismes (H/F)
CDI
Usine Saint-Julien-du-Sault
Chef d'équipe itinérant (H/F)
CDI
Usine de Sorgues
Technico-commercial / secteur Rhône-Alpes (H/F)
CDI
Bureaux d'Avignon
Formateur bâtiment - étanchéité (H/F)
CDI
Le Siège Social
Formateur bâtiment - étanchéité (H/F)
CDI
SOPREMA Dépôt St-Jacques-de-la-Lande