Gestionnaire ADV / logistique (H/F)

Type de contrat

CDI

Lieu de travail

Le Siège Social

Ville

Strasbourg

Ce qui rend ce Job si spécial

  • Un environnement industriel innovant
  • Des équipes qui maîtrisent leurs outils
  • Une ambiance dynamique et conviviale

Calculer votre temps de trajet

à pied

à vélo

en voiture

Annonce créée le : 21/10/24

Gestionnaire ADV / logistique (H/F)

Type de contrat

CDI

Lieu de travail

Le Siège Social

Ville

Strasbourg

à propos

SOPREMA, groupe industriel familial français de dimension internationale (4,84 milliards d'euros de CA et plus de 11 235 collaborateurs), acteur incontournable dans la création, la fabrication et la vente de matériaux pour l'enveloppe du bâtiment, principalement dans les secteurs de l'étanchéité et l'isolation.

Nous proposons des solutions de haute technologie et éco-responsables qui répondent aux problématiques liées au monde de la construction.

descriptif du job

Vous rejoignez une équipe à taille humaine de 20 personnes, rattachée à un groupe qui est, sans cesse, en recherche de solutions éco-responsables.

Vous prenez en charge la gestion des commandes clients SOPRANATURE, de la phase d’approvisionnement des différents composants (substrats, végétaux) chez le fournisseur jusqu’à la livraison sur chantier.

Pour cela, vos missions principales sont : 

I. Organiser et superviser la gestion administrative des commandes

  • Effectuer l’enregistrement des commandes
  • Etablir et expédier les confirmations de commandes
  • Gestion des reliquats de commandes
  • Enregistrement et suivi des commandes fournisseurs 

II. Assurer la gestion et le suivi des livraisons

  • Être responsable de l’organisation et du suivi des livraisons
  • Décider des moyens de transport
  • Gérer le planning des livraisons
  • Gérer au quotidien les relations avec les transporteurs
  • Suivre la qualité du transport et les quantités ou valeurs confiées à chaque transporteur

III. Gérer les stocks

  • Suivre l’état de stock
  • Assurer les réapprovisionnements

IV. Gérer des litiges

  • Enregistrer les litiges dans la base de données
  • Suivre les litiges jusqu’à clôture du dossier

 

Le profil recherché

De formation en logistique, transport ou ADV, vous possédez une expérience réussie de minimum 3 ans sur un poste similaire.

Vous êtes à l'aise avec l'outil informatique (Excel plus particulièrement) et avait déjà pu travailler avec un ERP.

Vous maîtrisez une langue étrangère : l'allemand ou l'anglais.

Vous avez de forte capacités relationnelles pour gérer les relations avec les clients, les fournisseurs et les transporteurs.

Rigueur et sens de l'organisation sont indispensables pour respecter vos objectifs et tenir vos engagements en interne et à l'externe.

Autonomie et réactivité vous permettront de prendre des initiatives et des décisions en cas de problème.

Postuler

Témoignage des collaborateurs

Travailler chez SOPREMA offre le meilleur de deux mondes : faire partie d’une petite équipe au sein d’une multinationale. Cela se traduit par un contact humain de proximité et une atmosphère de travail agréable, mais également les moyens, les ambitions et des projets d’envergure d’un groupe. Cela donne des journées de travail très enrichissantes et un développement professionnel hors du commun. 

Youbi

Youbi

Responsable Machines

Usine de Sorgues