Contrôleur de gestion social (H/F)

Fonctions Support

Type de contrat

CDI

Lieu de travail

Le Siège Social

Ville

Strasbourg

Ce qui rend ce Job si spécial

  • Un vrai rôle de collaboration avec les équipes terrain
  • Une flexibilité dans l'organisation de son travail

Calculer votre temps de trajet

à pied

à vélo

en voiture

Annonce créée le : 31/01/24

Contrôleur de gestion social (H/F)

Type de contrat

CDI

Lieu de travail

Le Siège Social

Ville

Strasbourg

à propos

SOPREMA, groupe industriel familial français de dimension internationale (4,82 milliards d'euros de CA et plus de 10 400 collaborateurs), acteur incontournable dans la création, la fabrication et la vente de matériaux pour l'enveloppe du bâtiment, principalement dans les secteurs de l'étanchéité et l'isolation.

Nous proposons des solutions de haute technologie et éco-responsables qui répondent aux problématiques liées au monde de la construction.

descriptif du job

Au sein de la Direction des Ressources Humaines, vous êtes le référent du système d'informations ressources humaines (SIRH Oracle) et assurez le reporting social.

Dans ce cadre, vos missions sont notamment :

REPORTING SOCIAL
- Assurer un reporting mensuel des données sociales
- Remplir les obligations légales : bilan social, BDESE, index égalité professionnelle hommes/femmes, enquêtes réglementaires...
- Réaliser des études spécifiques (effectifs, turn-over, rémunérations, absentéisme...)
- Préparation et production des informations sociales nécessaires aux négociations avec les Instances Représentatives du Personnel
- Transmettre des données sociales au Contrôle de Gestion pour la réalisation des budgets et analyse des écarts

SYSTEME D'INFORMATIONS RH
- Piloter l'organisation et le déploiement du SIRH Groupe : communication du projet aux équipes concernées, animation des réunions de cadrage et du comité de pilotage, organisation des phases de test, suivi post-déploiement...
- Effectuer le lien entre les interlocuteurs internes (DSI, service paie, finances...) et les prestataires externes
- Gérer les anomalies et suivre le bon fonctionnement des corrections et évolutions
- Assurer l'accompagnement des utilisateurs sur l'ensemble des outils du SIRH : animation des formations, création et mise à jour des différents supports
- Exploiter les fonctionnalités des outils RH (campagne d'augmentations, entretien professionnels, dématérialisation des congés payés...)
- Veiller à la maintenance du SIRH (arbre hiérarchique en fonction des organigrammes des sociétés, maintenance des tables dans l'outil SIRH, interfaces)
- Effectuer une veille des innovations technologiques et des différents aspects du SIRH pour être force de proposition

Le profil recherché

Issu d'une formation supérieure (gestion RH, informatique de gestion, école de commerce), vous justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans.

Vous disposez de compétences en gestion de projets et êtes reconnu pour votre esprit d'analyse, qui vous permettent de prendre le recul nécessaire pour identifier les impacts de différents projets.

Rigoureux, fiable, organisé et méthodique, vous savez mener à bien en toute autonomie vos projets dans une organisation matricielle et souhaitez intégrer une équipe dynamique.

Vous êtes très à l'aise avec les systèmes informatiques. Excel n'a que peu de secrets pour vous.

En raison du contexte international de notre groupe, la pratique de l'anglais professionnel est indispensable pour interagir avec l'ensemble de vos partenaires.

Postuler

Témoignage des collaborateurs

SOPREMA, c’est à la fois un grand groupe de par la taille mais aussi une organisation en mode PME, les missions ne sont pas figées dans le marbre et je suis amené à pouvoir faire des choses qui sortent du cadre de mon périmètre initial, c’est à la fois enrichissant et motivant.

Gary

Gary

Responsable comptabilité clients

Le Siège Social