Stagiaire Ingénieur R&D - polyols / liants bitumineux (H/F)

Recherche & Développement

Type de contrat

Stage

Lieu de travail

Notre centre de R&D à Strasbourg

Ville

STRASBOURG

Ce qui rend ce Job si spécial

  • Un laboratoire avec des outils à la pointe
  • Des équipes passionnées qui travaillent sur l'innovation et le développement de nos produits

Calculer votre temps de trajet

à pied

à vélo

en voiture

Annonce créée le : 31/10/22

Stagiaire Ingénieur R&D - polyols / liants bitumineux (H/F)

Type de contrat

Stage

Lieu de travail

Notre centre de R&D à Strasbourg

Ville

STRASBOURG

à propos

SOPREMA, groupe industriel familial français de dimension internationale (3,74 Mds € de CA et 9 700 collaborateurs), acteur incontournable dans la création, la fabrication et la vente de matériaux pour l'enveloppe du bâtiment, principalement dans les secteurs de l'étanchéité et l'isolation.

Nous proposons des solutions de haute technologie et éco-responsables qui répondent aux problématiques liées au monde de la construction.

descriptif du job

Stagiaire Ingénieur R&D - Synthèse de polyols à base de matières premières biosourcées pour produire des polymères thermoplastiques polyuréthane (TPU) / Formulation de liants bitumineux base TPU

Au sein d’une équipe R&D jeune et dynamique (25 pers.), et dans le cadre de la création d’une nouvelle activité de production (lancement début 2019), tu auras pour mission le développement de polyols à partir de matières premières biosourcées afin de pouvoir les utiliser dans la synthèse de TPU et la formulation de liants bitumineux TPU.

Tu seras amené à synthétiser des polyols au laboratoire, à l’échelle pilote (réacteurs de 3 à 5L), puis à caractériser leurs propriétés, notamment la viscosité, l’indice hydroxyle, l’indice acide et le taux d’humidité. Puis, tu auras la charge de l’utilisation de ce polyol pour synthétiser un polymère TPU.

Tu mèneras ensuite des travaux de formulation de liants bitumineux visant à utiliser les polymères synthétisés. Des mesures de tenue à la température, essais mécaniques, rhéologie, dureté seront notamment réalisées sur les matériaux obtenus.

Ton travail consistera donc à formuler un nouveau liant d’étanchéité à partir de matières premières que tu auras toi-même synthétisées !

Le projet nécessite une disponibilité de 6 mois à partir de février 2023.

De niveau Bac +5 en chimie, tu es motivé, enthousiaste, curieux et appliqué.

Postuler

Témoignage des collaborateurs

Excellente entente dans les équipes, l’ambiance y est familiale ET professionnelle. Nos missions sont diverses et variées, nous avons un vrai rôle transversal avec les différents services de l’entreprise.

Baptiste

Baptiste

Ingénieur R&D

Notre Centre de R&D à Golbey

Dernières offres

Tout voir