Stagiaire industrie 4.0 (H/F)

Direction Industrielle

Type de contrat

Stage

Lieu de travail

Le Siège Social

Ville

Strasbourg

Ce qui rend ce Job si spécial

  • Des projets industriels passionnants
  • Des équipes motivées pour faire bouger les choses et faire de demain un monde meilleur

Calculer votre temps de trajet

à pied

à vélo

en voiture

Annonce créée le : 25/10/22

Stagiaire industrie 4.0 (H/F)

Type de contrat

Stage

Lieu de travail

Le Siège Social

Ville

Strasbourg

à propos

SOPREMA, groupe industriel familial français de dimension internationale (3,74 Mds € de CA et 9 700 collaborateurs), acteur incontournable dans la création, la fabrication et la vente de matériaux pour l'enveloppe du bâtiment, principalement dans les secteurs de l'étanchéité et l'isolation.

Nous proposons des solutions de haute technologie et éco-responsables qui répondent aux problématiques liées au monde de la construction.

descriptif du job

Le secteur manufacturier est arrivé à un carrefour : il subit aujourd’hui une très forte pression qui le pousse à « transformer » ses opérations et à passer à l’industrie 4.0.

Ton stage consistera à participer au développement de nouveaux modèles et méthodologies afin de soutenir les analyses coûts et les risques, d’optimiser et d’améliorer la qualité du process bitumineux.

Afin de réaliser ces tâches, tu seras amené à explorer, développer (programmer) et industrialiser de nouvelles méthodes (principalement en méthode Lean et/ou algorithme d’optimisation) en vue d’identifier et d’analyser rapidement les opportunités d’amélioration de leur processus de production.

Dans le cadre de ce stage, tu rejoindras l’équipe d’Ingénierie Bitume composé de 7 personnes en charge d’étudier et développer les nouveaux procédés et les nouvelles machines dédiées à nos produits innovants sur l’ensemble des 13 usines en Europe.

Tes principales activités seront les suivantes :

- Définition & caractérisation des data nécessaires à l’optimisation
- Data exploration et qualification
- Recherche et exploration de modèles
- Développement / tests et intégration de modèles dans un Jumeau Numérique industriel

Les compétences que tu pourras développer seront les suivantes :

- Méthodologies Big Data et leur industrialisation
- Lean Manufacturing
- Reporting Clair et efficace

Le profil recherché

Tu es en école d'Ingénieur ou Université et tu prépares un Bac +5.

Ton aisance relationnelle te confère une aptitude au travail en équipe. Autonomie, rigueur, capacité d'analyse et de synthèse te permettront de mener tes études avec efficacité.

Tu as un niveau d’anglais suffisant pour être autonome dans la compréhension de documents techniques.

Tu sais utiliser des langages d’analyse des données et de calcul numérique (par exemple : Matlab, excel VBA ; Python.. ).

Tu es curieux à l'égard des sujets suivants : traitement du signal, traitement de l'information, intelligence artificielle, mathématique appliquée, informatique scientifique.

Postuler

Témoignage des collaborateurs

Travailler chez SOPREMA offre le meilleur de deux mondes : faire partie d’une petite équipe au sein d’une multinationale. Cela se traduit par un contact humain de proximité et une atmosphère de travail agréable, mais également les moyens, les ambitions et des projets d’envergure d’un groupe. Cela donne des journées de travail très enrichissantes et un développement professionnel hors du commun. 

Youbi

Youbi

Responsable Machines

Usine de Sorgues

Dernières offres

Tout voir