Chef de mission marketing (H/F)

Vente & Marketing

Type de contrat

CDI

Lieu de travail

Le Siège Social

Ville

Strasbourg

Ce qui rend ce Job si spécial

  • Des experts techniques à la recherche de la satisfaction de nos clients
  • Une forte autonomie et un fort esprit familial

Calculer votre temps de trajet

à pied

à vélo

en voiture

Annonce créée le : 19/01/23

Chef de mission marketing (H/F)

Type de contrat

CDI

Lieu de travail

Le Siège Social

Ville

Strasbourg

à propos

SOPREMA, groupe industriel familial français de dimension internationale (3,74 Mds € de CA et 9 700 collaborateurs), acteur incontournable dans la création, la fabrication et la vente de matériaux pour l'enveloppe du bâtiment, principalement dans les secteurs de l'étanchéité et l'isolation.

Nous proposons des solutions de haute technologie et éco-responsables qui répondent aux problématiques liées au monde de la construction.

descriptif du job

Vous intégrez le Département Marketing de la Business Unit Développement (Végétalisation, Photovoltaïque, Gestion des Eaux Pluviales, Acoustique, Etanchéité liquide, génie Civil) de Soprema ayant l’objectif de développer des solutions durables autour du marché de la construction et plus particulièrement de fonctionnalisation de la toiture plate.

En tant que Chef de mission marketing / Acoustique & APR vous prenez en charge la conception et la mise en œuvre du plan Marketing de ces deux activités, en transverse sur les entités Monde (en conservant un lien fort avec la France.

Pour mener cette mission à bien, le Chef de mission Marketing devra :  

- Comprendre ses marchés, ses clients, son mix et ses potentiels, via des études de marchés, de la veille, des visites clients, des outils BI internes,…

- Analyser la concurrence, les tendances et les opportunités de développement pour l’acoustique et les APR et en dérouler des plans d’action marketing produit & com.

- Définir la stratégie Marketing Acoustique et APR : Fixer les principaux enjeux et objectifs marketing, élaborer un plan marketing annuel, développer et animer les outils FDV et clients.

- Coordonner les actions marketing avec les équipes transverses et gérer les actions propres aux équipes Acoustique et APR, mettre en œuvre les opérations prévues au plan et les choix évènementiels, mesurer les résultats des actions et faire des propositions d’amélioration

- Participer à la rédaction de contenu, au développement d’outils de com (vidéo, photos,), aux outils de promotion interne et externes, aux optimisations web, aux campagnes digitales, aux salons,…

- Gérer des projets transverses, type développement de produit, brainstorming, nouveaux outils web groupe

- Proposer et gérer les budgets des gammes

Le profil recherché :

Diplômé d’une formation supérieure en école de commerce, vous avez acquis une expérience réussie de 5 ans minimum à un poste similaire.

Votre volonté d’apprendre, votre curiosité et votre appétence pour le monde du bâtiment ainsi que ses produits techniques, vous permettront de vous sentir rapidement dans votre élément.

Votre créativité, votre sens relationnel et votre capacité d'analyse vous permettront d'être un véritable acteur au sein de l’entreprise. Par votre esprit d’initiative et votre force de conviction, vous obtiendrez l'adhésion de vos nombreux interlocuteurs.

Nous vous proposons de rejoindre une entreprise autonome en plein développement.

Postuler

Témoignage des collaborateurs

J’ai eu la chance d’évoluer en interne et le poste que j’occupe actuellement est très riche et diversifié. Que ce soit au sein de SOPREMA ou de la filiale Soprasolar, les équipes sont au top ! Professionnelles et très chaleureuses.

Christelle

Christelle

Assistante ADV

Bureaux de Clichy

Dernières offres

Tout voir