Assistant ADV / logistique (H/F)

Services Support

Type de contrat

CDI

Lieu de travail

Le Siège Social

Ville

Strasbourg

Ce qui rend ce Job si spécial

  • Un vrai rôle de collaboration avec les équipes terrain
  • Une flexibilité dans l'organisation de son travail

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Annonce créée le : 21/03/23

Assistant ADV / logistique (H/F)

Type de contrat

CDI

Lieu de travail

Le Siège Social

Ville

Strasbourg

à propos

SOPREMA, groupe industriel familial français de dimension internationale (3,74 Mds € de CA et 9 700 collaborateurs), acteur incontournable dans la création, la fabrication et la vente de matériaux pour l'enveloppe du bâtiment, principalement dans les secteurs de l'étanchéité et l'isolation.

Nous proposons des solutions de haute technologie et éco-responsables qui répondent aux problématiques liées au monde de la construction.

descriptif du job

Afin de renforcer l'équipe Supply Chain, vous prenez en charge la gestion des commandes clients, de la phase d’approvisionnement des différents composants (substrats, végétaux) chez le fournisseur jusqu’à la livraison sur chantier.

Pour cela, vos missions principales sont : 

  • Gestion des fournisseurs : 
    • Gérer les approvisionnements
      • Elaboration des plannings d’approvisionnement et envoi de commandes au fournisseur
    • S’assurer du respect des dates de livraison de la part du fournisseur
    • Effectuer le suivi fournisseur (relance, confirmation…)
    • Gestion des stocks
    • Echange et suivi quotidien
  • Gestion des transports : 
    • Gérer l’affrètement
    • Etablissement du planning des enlèvements par les transporteurs
    • Effectuer le suivi des transporteurs
    • S’assurer du respect des délai
    • S’assurer du respect des couts du transport négocié
  • Gestion des clients : 
    • Saisie des commandes clients
    • Effectuer un suivi précis des commandes clients
    • Elaboration planning de livraison avec le client
    • Répondre aux demandes clients
    • Garantir le relationnel avec le client
    • Valider la facturation client pour transmission au service comptabilité

Le profil recherché

De formation en logistique, transport ou ADV, vous possédez une expérience réussie de minimum 3 ans sur un poste similaire.

Vous êtes à l'aise avec l'outil informatique (Excel plus particulièrement) et avait déjà pu travailler avec un ERP.

Vous maîtrisez une langue étrangère : l'allemand idéalement, à défaut l'anglais.

Vous avez de forte capacités relationnelles pour gérer les relations avec les clients, les fournisseurs et les transporteurs.

Rigueur et sens de l'organisation sont indispensables pour respecter vos objectifs et tenir vos engagements en interne et à l'externe.

Autonomie et réactivité vous permettront de prendre des initiatives et des décisions en cas de problème.

Postuler

Témoignage des collaborateurs

SOPREMA, c’est à la fois un grand groupe de par la taille mais aussi une organisation en mode PME, les missions ne sont pas figées dans le marbre et je suis amené à pouvoir faire des choses qui sortent du cadre de mon périmètre initial, c’est à la fois enrichissant et motivant.

Gary

Gary

Responsable comptabilité clients

Le Siège Social

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